Vous êtes ici

Accueil » Matériaux Construction

Tout Faire - Matériaux

 

 

Les Menuiseries :

 

 Des modèles d'esthétique et de performance :

 

Quelle que soit la nature de votre chantier, Baude-Billet M.T.C vous conseilles en fonction de votre projet, et vous propose des solutions adaptée, que se soit du neuf ou de la rénovation.

Personnalisation par la couleur et le style, confort thermique et acoustique.

 

  Menuiserie Extérieure      

Porte, Fenêtres, Volets, Fermetures, Automatismes

          Menuiserie Intérieure          

         Portes, Grille, Aménagement placard, Escaliers, Rampes

          Parquets                                         

            Parquets, Revêtements de sol

Bois - Panneaux                  

         Lambris, Bardage bois, Panneaux

 

 

 

les conseils du pro

BIEN CHOISIR SES MENUISERIES EXTERIEURES POUR UN CONFORT ASSURE ET DES ECONOMIES CONCRETES !

 

Les principaux matériaux

Matériau naturel, le bois est en prime un très bon isolant, tant au niveau thermique que phonique. Résistant dans le temps, chaleureux, il donne un aspect traditionnel au bâtiment. Il est préférable que le bois soit prétraité IFH (insecticide, fongicide et hydrofuge).
De plus en plus prisé et représentant la plus grande part du marché, le PVC affiche de solides arguments : résistance, économie, durabilité. Quant à l'aluminium, aux profilés fins, il est très rigide et assure des performances thermiques de plus en plus élevées. Enfin, les menuiseries mixtes, alliant bois et aluminium, offrent à la fois de très bonnes performances thermiques et un design élégant.

Bien choisir

En fonction des ouvertures, il convient d'opter pour le matériau le plus adapté. Dans une zone géographique non soumise à une météo particulière et pour des fenêtres de taille standard, on peut choisir aussi bien le bois que le PVC, en fonction de critères essentiellement esthétiques.
Par contre, pour les grandes ouvertures type baies vitrées, privilégier le bois et l'aluminium. Il existe même des baies mixtes Bois-Alu du plus bel effet. Quant aux portes de garage, on les choisira en bois ou en PVC. Pour les zones exposées à la pluie ou en bord de mer, le PVC offre une plus grande résistance.
En revanche, pour les sites où il fait très froid, le bois est le matériau le plus indiqué.

Les normes : des informations essentielles

Pour simplifier le choix, certains labels, normes ou coefficients sont indiqués. Le classement AEV évoque la perméabilité à l'air, l'étanchéité à la pluie et la résistance au vent. Plus le chiffre (1, 2, 3) est élevé, plus la performance est grande. En complément, le label Acotherm classe les menuiseries en fonction de leurs performances acoustiques et thermiques. Le label Cekal évalue pour sa part les performances des vitrages. Enfin, le coefficient Uw est une bonne indication, qui correspond au niveau d'isolation (vitrage + ouvrant + dormant) : privilégier les menuiseries ayant un coefficient inférieur ou égal à 1,6.

 

 

www.toutfaire.fr

 

Guide Matériaux - Menuiserie et Parquets 

feedback